Actu

Une nouvelle clinique à Nouméa

Sur la presqu’île de Nouville, à Nouméa (Nouvelle-Calédonie), deux filiales de Colas réalisent en groupement les travaux (tous corps d’état) de construction d’une clinique et d’un centre de soins et de rééducation pour le compte du pôle hospitalier privé.

Ouvert sur le lagon, ce centre hospitalier regroupera trois cliniques privées qui étaient installées sur des sites distincts. Sur une surface de 37 000 m² et cinq niveaux, il se composera de 260 lits, sept salles de naissance, un service d’urgences 24 h/24, douze blocs opératoires, un service de scintigraphie PET scan, un centre lourd de dialyse, un centre de balnéothérapie et un laboratoire de biologie médicale.

Après avoir achevé en août 2016 les travaux de gros oeuvre du bâtiment, GTNC réalise les travaux de corps d’état secondaires tandis que Colas Nouvelle-Calédonie est chargée des travaux de voirie et réseaux divers (voies d’accès, parking, etc.). En période de pointe, près de 120 collaborateurs ont été mobilisés. La clinique devrait être livrée mi-2018.



05/02/2018